La passion du travail bien fait

Marc Papilion est un ébéniste montreusien passionné par le travail du bois. Depuis petit, il réalise des objets pour sont plaisir. Puis, il décide d’en faire sont métier afin de réaliser toutes sortes de meubles traditionnels et de créations plus modernes avec un maître mots : la qualité.

Marc Papilion

Diplômé d’un CFC en qualité d’ébéniste, ce jeune entrepreneur Montreusien a commencé depuis son tout jeune âge à travailler le bois de ses mains.

Passionné, il a tout d’abord commencé par de petites maquettes de type vitrine puis par des vases pour des cadeaux ou même des bougeoirs. Par la suite des meubles pour aménager une chambre ou le salon familiale avec des créations plus modernes dont différents matériaux tel que le verre, le placage des incrustations pour un rendu différents.

Durant sa formation Marc Papilion a pu toucher à tous les postes et machines de l’atelier tel que le ponçage, les machinages sur différentes machines, le travail du placage et la finition tel que les vernis et peintures, la pose des éléments fabriqués sur les chantiers.

Une fois fini son apprentissage il se dirigea auprès de plusieurs entreprises pour acquérir et affiner ses connaissances dans le domaine de la pose d’éléments sur les chantiers ainsi que dans la fabrication en atelier et même dans la création de projet complet dans un bureau technique.

Tous ces éléments lui ont permis de garder cette envie de créer des objets ou de réaliser ses propres projets que vous pourrez apercevoir sur le site internet.