Dressing

Agencement

Difficile d’aménager cet espace avec une armoire standard. Nous avons donc opté pour une paroi complète de rangement sur mesure. Un plan a été dessiné avec les éléments suivants :

Une zone de penderie pour les vestes, des rayonnages pour les chaussures, des tiroirs encastrés, des rangements supérieurs pour les habits d'hivers, des rubans leds ont été encastrés pour une meilleure visibilité.

Plusieurs choix de couleur et de structure ont été proposés. le rendu fini est un intérieur blanc et un effet béton pour l’extérieur. L’ouverture des portes se fait sans poignée pour ne pas couper la ligne de l’ensemble.

Paroi phonique

Menuiserie

Une paroi phonique a été créée entre le salon et la chambre parentale. La paroi a été confectionnée avec différents matériaux, tout en gardant un aspect visuel en harmonie avec l’ensemble de la pièce. L’escalier a été gardé dans l’état et une porte phonique a été créée donnant accès à la chambre parentale.

Habillage d'une paroi

Ébénisterie

La paroi actuelle était simplement tapissée. On souhaitait apporter une spécificité unique à ce projet. Un croquis avec des échantillons de bois à été proposé pour créer cette œuvre. Trois essences de bois ont été choisies. L’incrustation du soleil apporte une vision supplémentaire marquante. Une finition avec un vernis incolore stabilise la couleur des bois.

Transformation d'un appartement

Rénovation

L’appartement datait des années 1903, avec son escalier donnant un accès direct des parties communes au galetas. Un mur a été déplacer ainsi que la porte palière. L’escalier a été complétement modifié à sa base pour devenir une rampe droite au lieu d'1/4 tournant sur le palier. Il a naturellement été renforcé.

Des murs ont été démolis pour agrandir le séjour et profiter une cuisine ouverte. Les planchers étaient de différentes niveaux. Un nivellement a été réalisé pour recevoir un parquet stratifié sur toute la surface.